Sortie à thème : Artisanat :)

Pour accompagner un de nos collocs en partance, nous avons été faire du shopping.

1ière arrêt : La Coopérative ! Pour ceux qui avait suivi mon premier voyage, la coopérative a toujours été pour moi une sorte de légende... Pendant mon premier voyage, le dernier jour, la Soeur Gloria m'avait offert un aller-retour en moto pour aller à la coopérative acheter des souvenirs d'artisanat. 5h de moto en errance complète dans PAP plus tard, des coups de soleil d'anthologie, nous sommes revenus en vain, sans artisanat, et sans avoir trouvé la coopérative (le chauffeur avait un peu menti disant connaître le lieu :P )

Mais cette fois-ci, nous sommes en voiture ! moins de risques pour les coups de soleil ! Après quelques détours, nous avons pu, ENFIN, trouver cette p***** de Coopérative !!!

La Coopérative est un lieu regroupant toute sorte d'artisanat haïtien, pour des excellents prix. D'après Beto, ce sont des femmes qui travaillent car le centre sert de réinsertion professionnelle. Faîtes votre marché :)

Sortie à thème : Artisanat :)Sortie à thème : Artisanat :)
Sortie à thème : Artisanat :)

2ième arrêt : Le marché de Noailles !

A Croix des Bouquets, on trouve un regroupement d'artistes de fer découpé. Lorsque j'étais venue il y a trois ans, le lieu était poussiéreux, au fin d'une impasse, le long d'une piste. Suite à un projet de soutien du gouvernement Martelly, le lieu a été rénové et adapté, et représente maintenant une vraie destination commerciale et touristique ! Je vous laisse découvrir en images, il vous manquera seulement le son du marteau et de la pointe qui martèle les bidon de fuel ouvert et nettoyé.

J'ai fait un petit achat. J'ai commencé à négocier, le prix de base était 500 gourdes. J'ai dit au vendeur que je devais demandé à mon mari. Comme Beto était occupé, j'ai demandé à notre chauffeur de venir me donner son avis, donc forcément, le vendeur a cru que j'amenais mon mari :) résultat : 250 gourdes !

Après la découpe de la forme, la peinture

Après la découpe de la forme, la peinture

Le marché de Noailles (alimenté entre autre par de l’énergie solaire)
Le marché de Noailles (alimenté entre autre par de l’énergie solaire)
Le marché de Noailles (alimenté entre autre par de l’énergie solaire)
Le marché de Noailles (alimenté entre autre par de l’énergie solaire)
Le marché de Noailles (alimenté entre autre par de l’énergie solaire)
Le marché de Noailles (alimenté entre autre par de l’énergie solaire)

Le marché de Noailles (alimenté entre autre par de l’énergie solaire)

Les œuvres :)
Les œuvres :)
Les œuvres :)
Les œuvres :)
Les œuvres :)
Les œuvres :)
Les œuvres :)

Les œuvres :)

Mon achat

Mon achat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :